Le coaching de vie


Peut-on apprendre à être heureux ?





Etre tout en un/une et être bien


Nous devons pour la plupart d’entre nous jongler sans cesse avec nos différents rôles : fils/fille, père/mère, frère/sœur, mari/femme, amant/maîtresse, mari/femme, professionnel/professionnelle, passionné/passionnée… Nous sommes tout cela à la fois mais nous ne pouvons pas être tout cela au même moment.

Voir clair en ce qui est important pour nous


Pour pouvoir nous développer dans tous nos domaines de vie, nous devons pouvoir identifier ce que nous souhaitons préserver pour chacun de nos rôles. Nous ne pouvons pas tout faire mais nous pouvons nous concentrer sur notre essentiel.

Investir nos 5 domaines de vie


Tous nos rôles se répartissent autour de cinq domaines de vie :

- notre vie personnelle : nous et rien que nous-même, dans l'intimité de nos pensées, dans le lumineux de nos rêves, dans notre vie quand nous marchons seul(e), nos achats, nos activités sportives, artistiques, intellectuelles, spirituelles...
- notre vie de couple : moi et celui/celle que j'aime qu'il soit là ou ailleurs...
- notre vie familiale : nos parents, nos enfants, notre famille ...
- notre vie professionnelle : l'activité que nous faisons pour obtenir une rémunération réelle ou symbolique ;
- notre vie sociale : notre relation, nos actions pour l'environnement, la société, la vie associative, tout ce qui est plus grand que nous...


A l’occasion d’un trajet de coaching, vous vous arrêterez un moment pour explorer ces domaines, la place qu’ils occupent dans votre vie, le temps que vous y passez, la satisfaction que vous en attendez, ce que vous investissez.… Vous pourrez alors faire des choix pour équilibrer vos domaines de vie.